FrançoiseIl y a dix ans, notre fille Christelle a été victime d’un accident de circulation. Depuis ce jour, notre vie a changé. Du mieux que nous pouvions, nous avons essayé de faire face à cette épreuve, et d’entourer Christelle pour qu’une nouvelle vie soit possible.

A la suite de son accident et à la fin de son hospitalisation, notre fille a expérimenté plusieurs solutions de vie. Aucune n’a jamais été satisfaisante malgré les efforts d’adaptation et d’aides que nous avons tentés  de mettre en place.

Une solution semblait convenir à Christelle qui voulait faire le projet de vivre chez elle, de façon indépendante de son entourage, en milieu ordinaire, malgré les difficultés auxquelles elle est confrontée du fait de ses séquelles : « La maison des quatre ».

 

Connaissant des projets « maisons des quatre » dans plusieurs villes depuis maintenant plusieurs années, constatant que rien de similaire n’existe sur notre région, avec Christelle nous avons fait le projet de créer  ce type de lieu de vie pour elle et pour d’autres personnes ayant subi un traumatisme crânien grave.