Vendredi 22 septembre, les habitants ont dévoilé et offert à notre regard, au-dedans et au dehors de la Novelline, une magnifique mosaïque aux couleurs chatoyantes et aux formes harmonieuses.

Au-delà de l’aspect esthétique et artistique de l’œuvre, quelle symbolique ! Des éléments distincts, différenciés qui dans un tout assemblés créent du sens. N’est-ce pas une belle métaphore de la Novelline ?

A la Novelline, chacun est différent, il y a des histoires différentes, des personnalités différentes, des envies différentes… mais chacun a décidé de partager son habitat avec les autres et de faire un bout de chemin ensemble.

On ne peut que se réjouir de voir combien ce « faire ensemble » stimule la créativité, la curiosité et l’intérêt (puisque les mosaïstes de la Novelline ne manquent pas de visiter des expositions) et l’envie (puisque les mosaïstes de la Novelline ont plein d’idées pour poursuivre leur œuvre).

On ne peut que se réjouir de voir que l’objectif fonctionnel de départ, qui était de renforcer une clôture, a été rapidement transcendé par une dimension humaine et artistique.

Merci pour cette belle réalisation et tous nos encouragements aux artistes pour une éventuelle suite.